Fabrica Jeune Création #3
Dans les bois, concert de compositions éco-durables
Créations des étudiant·e·s de la classe de composition de Jonathan Pontier (CRR 93) :
Hortense Gavriloff
Un souffle est une forme de rivière
flûte, clarinette, saxophone alto et basson
Lazare Lubek
Are birds real ?
flûte, clarinette, saxophone ténor et basson
Maël Roth
Kaukana (Au loin en Finnois)
flûte alto, clarinette, saxophone ténor et basson
Nils Larrochette
Le concert des destins croisés
flûte, clarinette en Sib, saxophone alto et basson
Shayan Karimi
Chakavak
flûte et piccolo, clarinette et clarinette basse, saxophones baryton et alto, basson et contrebasson
Simon Castagnès
Frangere, Ina’amaazo
flûte, clarinette, saxophone et basson
Volodia Lambert Petricenko
Vendredi 19 juin 2026 - 18h30
CRR 93 Jack Ralite
Auditorium
5 rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers
Léo Margue, direction
Jean-Philippe Grometto, flûte
Véronique Fèvre, clarinette
Médéric Debacq, basson
Pierre-Stéphane Meugé, saxophone
Cette année marque la troisième collaboration entre 2e2m et la classe de composition de Jonathan Pontier au CRR 93 Jack Ralite. Et c’est la 2ème année que les élèves en initiation en 2e année y participent.
Le projet poursuit l’exploration de l’écriture pour les bois, avec l’implication de quatre musiciens de 2e2m, Jean-Philippe Grometto, Véronique Fèvre, Médéric Debacq, Pierre-Stéphane Meugé, et Léo Margue, qui ont accompagné tout au long de l’année les élèves et étudiant·e·s dans leur travail de composition, au travers de master class et de séances d’accompagnement.
Coproduction 2e2m / Conservatoire à Rayonnement Régional Aubervilliers • La Courneuve – CRR Jack Ralite, avec le soutien de la Maison de la Musique Contemporaine et le soutien de la Spedidam.
La Spedidam est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

